9 Conseils pour économiser sur votre assurance
L’achat d’une assurance maladie est l’une des choses les plus intimidantes qu’une personne puisse faire.
L’important, c’est d’avoir beaucoup de bonnes informations pour prendre des décisions éclairées et pour cela vous devez utiliser les faits et les conseils de cet article pour obtenir les connaissances dont vous avez besoin.
Le coût élevé de l’assurance maladie a poussé de nombreuses personnes à reconsidérer la possibilité d’avoir une autre couverture. Le fait d’être admissible aux soins de santé subventionnés ou fournis par le gouvernement ne signifie pas que c’est la meilleure option pour vous.
Le gouvernement ne fournit pas toujours les remboursements de soins en totalité, et bien que l’assurance privée coûte cher, le niveau de soins privatisés est le plus élevé au monde. Vous devez donc faire un choix judicieux!
Gardez à l’esprit que l’assurance maladie coûte plus que le montant des primes que vous payez chaque mois. Vous pouvez également être responsable des franchises, de la coassurance et des co-paiements.
Il y a aussi des procédures qui peuvent ne pas être couvertes par votre compagnie d’assurance et vous devrez payer de votre poche.
Avant de choisir une police d’assurance maladie, vous devez connaître les détails de la couverture. Avant de commencer, prenez votre calculatrice car vous en aurez besoin pour savoir combien vous coûtera un régime d’assurance en particulier.
Il existe plusieurs offres disponibles à partir de différents sites qui peuvent vous assister à comparer différents plans, vous connaissez déjà le concept des comparateurs d’assurances.
Vous pouvez déterminer l’équilibre que vous voulez atteindre entre les primes et les franchises et comparer le coût des co-paiements et d’autres frais.
Dans ce qui suit nous allons vous proposer 9 astuces que nous avons demandé aux professionnels d’assurance pour vous aider à minimiser vos frais d’assurance et de tirer profit de l’argent des primes que vous avez payé!
Astuces N° 1 :
Soyez vigilants, et rappelez-vous que certains représentants de l’assurance maladie ont tendance à enregistrer vos conversations pour les utiliser contre vous plus tard.
Soyez toujours courtois et poli, mais rappelez-vous qu’ils ne sont pas vos amis ou les membres de votre famille. Ne faites pas de bavardage avec eux, ou ne leur dites rien sur vous-même qu’ils n’ont pas demandé.
Astuces N°2 :
Une excellente façon d’économiser de l’argent sur l’assurance est de l’acheter en ligne. Les agence de courtage et les agents d’assurance coûtent de l’argent aux compagnies d’assurance pour couvrir leur loyer, leurs salaires, leurs prestations de santé, etc.
Les services de courtage en ligne sont virtuels, ce qui leur permet d’employer moins de personnes et de payer moins de factures, ce qui leur permet de vous faire économiser. Donc, le fait de demander un devis d’assurance en ligne, cela peut vous être plus économique.
Astuces N°3 :
Epargnez vous du temps et achetez des copies de votre dossier médical lorsque vous recherchez une assurance maladie. Il
existe des solutions qui vous permettent d’acheter des copies valides et légales de vos propres dossiers médicaux, et les avoir vous permettra de confirmer ou de refuser avec précision ce que la compagnie d’assurance vous demande.
Il vous permettra également de vérifier la présence d’erreurs dans vos dossiers.
[post-pagination]
Astuces N°4 :
Les franchises d’assurance maladie expirent à la fin de l’année civile. Par conséquent, si vous avez des rendez-vous à prendre pour des soins médicaux ou dentaires, faites tout ce que vous pouvez pour que le travail soit fait avant le 31 décembre.
Sinon, le coût sera ajouté à la franchise de l’année suivante. Certains cabinets dentaires peuvent vous charger les soins dentaires sur l’assurance de l’année à venir ce qui peut vus être très rentable! Alors n’hésitez pas à leur demander s’ils le font.
Astuces N°5 :
Lorsque vous décider de prendre une assurance maladie, commencer votre recherche en ligne, essayez les moteurs d’assusrance qui présentent les tarifications de plusieurs assureurs en même temps.
Entrez vos renseignements pour le type de police que vous voulez et analysez les différents tarifs présentés par les compagnies d’assurance avant de les contacter. Cela permet non seulement d’économiser du temps, mais aussi de l’argent.
Astuces N°6 :
Si vous êtes travailleur autonome, vous devriez toujours déduire vos paiements d’assurance-maladie aux fins de l’impôt. C’est une excellente façon d’économiser beaucoup d’argent au moment de l’impôt.
Les paiements d’assurance-maladie sont considérés comme des déductions supérieures à la ligne, et ils réduisent le montant de votre revenu brut rajusté, que vous décidiez ou non de détailler ou non.
[post-pagination]
Astuce N° 7:
Avant de faire une demande d’assurance maladie, passez en revue votre dossier médical. Vous pouvez en faire la demande en ligne moyennant des frais minimes. Assurez-vous que vos dossiers sont à jour et ne contiennent aucune erreur.
Ne cochez et ne signez rien si vous remarquez quelque chose que vous ne comprenez pas dans les formulaires, consultez votre médecin de famille qui saura vous aider!
Astuce N° 8:
On l’oublie souvent, mais lorsque votre médecin vous prescrit un médicament, demandez-lui s’il existe une version moins chère ou une option en vente libre que vous pourriez utiliser à la place.
Par exemple, mon mari avait un parasite gastrique qui nécessitait trois médicaments à traiter. Le médecin allait lui prescrire une pilule combinée qui aurait coûté littéralement dix fois plus cher que si nous avions chaque médicament séparément !
Astuces N° 9:
Vous ne le savez peut être pas, mais si vous êtes végétarien, vous pouvez réduire vos frais d’assurance maladie. Peu importe si vous n’êtes pas assuré, si vous êtes assuré par votre employeur ou si vous êtes auto-assuré, votre régime végétarien peut réduire vos coûts en améliorant votre santé.
Il existe des études qui montrent que ce régime peut réduire efficacement votre risque de développer des maladies mortelles qui sont coûteuses pour les assureurs. Il s’agit notamment de maladies comme le cancer, l’hypertension, les maladies cardiaques et l’obésité. Alors n’hésitez pas à informer votre assurer et à négocier avec lui.
Comme nous l’avons déjà dit, la connaissance est la clé pour prendre de bonnes décisions lors de l’achat d’une assurance maladie. Prenez votre temps, et ne vous précipitez pas avant d’être sûr. Si vous suivez les conseils et astuces de cet article, vous aurez les informations et les stratégies dont vous avez besoin pour acheter une assurance en toute confiance.