14 Bienfaits de L’eau Citronnée
12- Équilibre le pH
En buvant un verre d’eau citronnée, vous aiderez à alcaliniser tout votre corps et à équilibrer son niveau de pH. Il existe de nombreuses maladies et conditions de santé liées au niveau d’acidité dans notre corps. Pour une santé optimale, il est très important que notre corps maintienne son état alcalin en mangeant des aliments alcalins tels que des fruits, des légumes, des noix et des graines. Le jus de citron dans son état naturel est très acide, mais une fois consommé et complètement digéré, il a été démontré qu’il avait un effet alcalinisant.
13- Détoxifie le corps
L’eau citronnée aide à nettoyer le corps en réduisant les toxines dans le sang. Les nutriments contenus dans les citrons favorisent l’élimination des déchets ainsi que des toxines, car ils agissent comme un diurétique naturel, ce qui permet de favoriser la miction.
14- Un Véritable soin de peau
La consommation quotidienne d’eau de citron peut aider à rajeunir votre peau. Les citrons regorgent d’antioxydants ce qui leur procure leurs propriétés anti-âge bien connues par la tradition et la science.
Comment choisir et conserver les citrons ?
Les citrons sont facilement disponibles dans la plupart des marchés locaux, et il est toujours bien conseillé de choisir toujours les plus frais. Choisissez les citrons qui ont la peau fine et qui n’ont pas de couleur jaunâtre terne ni de tâches vertes. Évitez les citrons qui ont des rides, ou ceux qui n’ont pas une texture à grain fin.
Important : Les citrons peuvent être conservés à l’abri du soleil à la température ambiante pendant quelques jours. Pour conserver les citrons plus longtemps, il est conseillé de les mettre au réfrigérateur avant ou après la préparation du jus.
Boire de l’eau infusée au citron avec d’autres fruits est également une excellente boisson rafraîchissante !
Pour en savoir plus nous avons collecté pour vous ces ressources :
[1] https://medlineplus.gov/ency/patientinstructions/000135.htm
[2] https://www.cdc.gov/healthyweight/healthy_eating/drinks.html
[3] http://asrjetsjournal.org/index.php/American_Scientific_Journal/article/view/3805
[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22126498